Quercynoise restaurée, 140m² habitables, dominant la rivière Dordogne sur 4,9 ha de terrain clos de murets en pierre.
Une longue allée privée, dans les bois, mène à la propriété.
Un hall d’entrée s’ouvre à droite sur une grande cuisine aménagée et une chambre (ou bureau) et sur la gauche un salon/salle à manger de 30m² avec cheminée et poutres. Une salle de bains et des toilettes indépendantes complètent le rez-de-chaussée.
A l’étage, un vaste palier distribue 3 grandes chambres mansardées, des toilettes avec lavabo.
La superficie de la cave (parfaite pour la garde du vin) égale celle de la maison.
Sur le terrain, un four à pain d’époque, en état de fonctionnement, jouxte le bûcher servant à abriter le bois pour le four et la maison.
En effet, cette demeure est chauffée au bois. L’été, un chauffe eau de grande capacité prend le relais. Une partie du bois utilisé vient du terrain.
Un garage peut accueillir un véhicule moyen ou des outils de jardin.
De nombreux arbres fruitiers et d’ornements donnent à cet environnement rare une dimension poétique digne de nos écrivains romantiques.